Trouvez des commerçants au Bas-Saint-Laurent

Real Estate au Bas-Saint-Laurent



Soumission en ligne

Civic Address Icon
Bas Saint Laurent

Learn more
MECARD

Civic Address Icon
9160, Boulevard Leduc
Brossard, Quebec
J4Y 0B3

Phone Icon
Tel.: 450-515-9931
Learn more
MECARD

Civic Address Icon
186, Rue Lafontaine
Rivière-du-Loup, Quebec
G5R 3A7

Phone Icon
Tel.: 418 868-0307
Learn more
MECARD

Civic Address Icon
80, Rue Saint Germain Est
Rimouski, Quebec
G5L 1A5

Phone Icon
Tel.: 418 723-9803
Learn more
MECARD

Civic Address Icon
289, Route de l'Église
Témiscouata-sur-le-Lac, Quebec
G0L 2G0

Phone Icon
Tel.: 418 495-3269
Learn more
MECARD

Civic Address Icon
70, Rue Saint Germain Est
Rimouski, Quebec
G5L 1A3

Phone Icon
Tel.: 418 724-6464
Learn more
MECARD

Civic Address Icon
333, Avenue de la Cathédrale
Rimouski, Quebec
G5L 5J5

Phone Icon
Tel.: 418 723-4333
Learn more
MECARD

Quick Advices

Immobilier

Vendre ou Acheter une propriété

Vous cherchez à vendre ou à acquérir une propriété en Outaouais ? Ceci est une décision importante qu’on ne doit pas prendre à la légère. Il existe une multitude de produits de vente et un large marché de maisons neuves et usagées à vendre. Voici quelques informations pour vos aider à vous y retrouver.

_____

Avec un agent immobilier

Pour les néophytes en immobilier, on peut toujours se tourner vers un agent d’immeuble pour nous aider dans le processus de la vente ou de l’achat d’une maison à Gatineau . Il existe plusieurs firmes comme Remax, Royal Lepage, Century 21, Sutton, etc. Ces derniers vous conseilleront sur le prix à demander, sur les conditions d’achat, les clauses financières et bien d’autre. De plus, l’agent d’immeuble remplira tous les papiers et documents nécessaires pour exécuter la transaction. Vous serez ainsi rassurer que tous les aspects légaux ont été couvert et qu’aucun pépin ne viendra gâcher ce moment.

Royal LePage Vallée De L’Outaouais – 319 000$

Mylène Cloutier Royal LepagePropriété commerciale au cachet unique, emplacement de choix au centre-ville (coin Leduc et Wellington) près tous les édifices gouvernementaux. Idéal pour bureaux de professionels, salon de coiffure, fleuriste, café-bistro, boutique cadeaux et bien plus. Logement du haut loué 775$ ch/non éclairé avec bail. Immeuble très bien entretenu.

Inclusions : 1 chauffe-eau électrique (locataire), fournaise au gaz haute efficacité York, a/c mural (bureau), a/clim (syst. à l’eau au rdc), panneau de syst. d’alarme, détecteurs mouvements et d’incendie.


Exclusions : Tous les équipements de cuisine et mobiliers, les frigos, la hotte, fonds de commerce, l’acheteur devra assumer le contrat de location du chauffe-eau au gaz.

Caractéristiques du bâtiment :
Style de bâtiment : Isolé
Allée:Asphalte
Appareils en location (mensuel):Chauffe-eau
Mode de chauffage:Air soufflé (pulsé)
Approvisionnement en eau:Municipalité
Énergie pour le chauffage:Gaz naturel
Équipement/Services:Climatiseur mural
Équipement/Services:Climatiseur central
Fenestration:PVC
Proximité:Transport en commun
Revêtement:Aluminium
Sous-sol:Non aménagé
Stationnement:Allée
Système d’égouts:Municipalité
Revêtement de la toiture:Bardeaux de cèdre



André Mayer: 819.595.2255

Grey line

Sans agent immobilier


Pour les plus braves et les plus économes, vous pouvez toujours vendre votre maison ou en faire l’achat sans l’entremise d’un agent immobilier. Les produits comme duproprio.com donnent la possibilité aux particuliers de vendre eux-mêmes leur maison, tout en affichant leur maison sur l’internet. Ils peuvent à moindre coût, faire de la publicité sur la vente de leur maison, tout en gardant dans leur poche, la commission qu’ils auraient autrement donnée à l’agent en question. On doit cependant avoir du temps pour faire les visites, retourner les appels téléphoniques des possibles acheteurs ainsi que remplir tous les documents nécessaires à la vente d’une maison. On doit y mettre du temps, mais les profits réalisés sont intéressants pour le vendeur, car il ne paye aucune commission.


Grey line

Inspection de la propriété


Voici les points importants à vérifier lors de l’achat d’une maison. On doit demander s’il y a déjà eu des dégâts majeurs fait à la maison (feu, dégât d’eau, bris de tuyau, fissure dans la fondation, etc.) et comment les propriétaires ont remédié au problème. Par la loi, les propriétaires sont tenus de dire la vérité à propos de ces problèmes. Il est fortement recommandé, par le fait même, de faire inspecter la maison par un inspecteur professionnel et non le papa ou l’oncle d’un ami. En cas de problème, l’inspecteur peut devenir un atout majeur et souhaitable. Il pourra vous défendre en cas de vice caché devant les tribunaux. Même si personne ne souhaite se rendre à`un tel point, mieux vaut prévenir que guérir.



L’achat et la vente d’une maison sont des moments haut en émotion et il vaut mieux être bien renseigné sur le sujet pour ne pas sombrer dans la subjectivité et garder son sang froid et son bon sens.